Un.e directeur/directrice opérationnel.le à La Recyclerie - Ref.RCY01

Offre demploi site Dombinnov 28 05 MAD 6

OFFRE POURVUE

La Recyclerie, Atelier et Chantier d’Insertion créé en 2012, vise un double objectif :

-     Œuvrer pour la protection de l'environnement.

-     Développer une économie sociale et solidaire sur le territoire de la Dombes et le Val de Saône en créant des emplois sur le territoire, en particulier pour les personnes en difficulté.

 

La Recyclerie a développé trois activités :

-       une activité de recyclerie : collecte et revente d'objets d'occasion à prix modique,

-       une activité de recyclerie créative : aérogommage, relookage, détournement d'objets et ateliers créatifs,

-       une activité à destination des professionnels : recyclage du papier et du carton, réemploi de mobilier de bureau, destruction de documents confidentiels et désarchivage.

 

La Recyclerie emploie aujourd'hui 37 salariés dont 30 en parcours d'insertion, épaulés par une équipe de  35 bénévoles.

 

Vos missions :

En lien avec le Président et sous la responsabilité du Directeur Général, vous :

-          Coordonnez l’activité opérationnelle de la recyclerie et notamment sur l’ensemble des points relatifs à la sécurité

-          Participez au fonctionnement administratif et financier

-          Participez à l’élaboration et mettez en œuvre les politiques sociales, environnementales et économiques de la Recyclerie

-          Participez à l’élaboration, l’animation et l’évaluation du projet de l’association avec le Conseil d’Administration

-          Mettez en place les moyens et coordonnez l’ensemble des actions du projet associatif

-          Représentez et promouvez l’ACI à l’extérieur, anticipez les évolutions et proposez au Conseil d’administration des orientations.

-          Participation à l’équipe de direction Domb’innov et au développement de l’écosystème de développement local durable du pôle

 

Vos compétences – expériences – formation :

-   Diplôme de niveau I ou II ou équivalent et expérience de plusieurs années dans l’activité exercée,

-   Vous alliez à la rigueur de l’organisation et au sens de l’analyse, un réel engagement en faveur de l’Economie Sociale et Solidaire

-   Vous êtes impliqué et avez un excellent relationnel qui s’exprime dans la capacité à mettre en œuvre un coaching bienveillant des équipes

-   La maîtrise parfaite des outils bureautiques, des dispositifs de l’IAE est indispensable

-   Vous avez un goût pour l’organisation logistique et maîtrisez la procédure et les outils budgétaires (budget, compte de résultat, tableaux de suivi…)

 

Caractéristiques du poste :

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

Durée hebdomadaire de travail : 35 h

Lieux de travail : Trévoux avec des déplacements réguliers sur la région Auvergne-Rhône Alpes

Rémunération : 40 k€ annuel selon expérience en référence à la convention collective synési

è Poste à pourvoir au 1er juin 2020

 

Contact :

Envoyer CV + LM à : recrutement@valhorizon.fr à l'attention de Armand ROSENBERG avant le 15 mars 2020 en indiquant l’intitulé du poste en objet

Référence de l'offre : RCY01