CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION MARKETING EN ALTERNANCE

post alternance Valhorizon recrute 940788mm

Le groupe Valhorizon Domb'innov recherche UN(E) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION MARKETING EN ALTERNANCE
en master 1 en marketing comunication


Rejoignez notre équipe dynamique, passionnée et intégrez un groupe coopératif en fort développement !


Le Groupe Coopératif dont fait partie VALHORIZON DOMB’INNOV Accélérateur de Particules Solidaires, est un groupe de 20 entreprises sociales appuyé sur l’économie solidaire, développant son activité sur plusieurs pôles métier : Insertion & Emploi, Animation Sociale, Petite Enfance, Service à la Personne, Recyclage- jouets recyclés upcycling, Innovation sociale (Pôle Territorial de Coopération Économique : incubation, conciergerie de territoire, coworking).


Notre fonctionnement et nos valeurs sont fondés sur un principe de non- lucrativité, de solidarité et d'utilité sociale.
Inscrit dans l’ESS, notre but commun est de construire et d’apporter des réponses aux besoins des habitants des territoires de la Dombes - Val de Saône et de l’ouest lyonnais, dans leur vie quotidienne.
Valhorizon qui sera votre employeur est une association de 181 salariés et 150 bénévoles, CA de 6.700.000 €, au service d’un groupe coopératif de 14 millions d’€.

Rattaché(e) à la Directrice Communication Marketing, votre rôle est de décliner de manière opérationnelle et de mettre en oeuvre :
- La diversification d'une offre globale de services aux habitants /acteurs /entreprises/ du territoire afin d'améliorer
leur qualité de vie,
- La création et l'animation d'écosystèmes de développement local durable.


Votre Job
 Suivre et faire évoluer les outils et supports marketing des activités du groupe (plaquettes, fiches produits,
argumentaires…) en adéquation avec les évolutions de l’offre
 Préparer des supports de promotion produit et d'aide à la vente (catalogue services/produits, argumentaires,
présentation de plans promotionnels)
 Participer à l'élaboration des plans d’actions marketing, au suivi et à leur mise en oeuvre
 Construire plans de communication et mesurer leur impact : choix des supports, des outils d’aide à la vente
 Proposer des actions relatives à une meilleure visibilité du groupe coopératif et les mettre en oeuvre,
 Appuyer à l’organisation d’évènements : Start’Up de Territoire, afterworks, ateliers, conférences, assemblées
générales…


Le profil idéal
 Bonne connaissance des outils collaboratifs numériques et digitaux (Office 365, CMS, réseaux sociaux, référencements
SEO/SEA, Framasoft, Sendinblue, …),
 Connaissance des logiciels de création graphique est un plus (Prezi, Canva, Photoshop/Gimp/Paint),
 Autonomie et polyvalence, esprit d’initiative et collaboratif, travail d'équipe
 Capacités rédactionnelles et excellente orthographe,
 Sens des responsabilités,
 Forte sensibilité pour l'innovation ouverte et collaborative.
Conditions du poste
Poste à pourvoir au 1er septembre 2022
 Lieu de travail : Trévoux, Francheville, télétravail.
 Avantages : conciergerie pour les salariés


Dossier de candidature (CV+LM) à transmettre à : recrutement@valhorizon.fr à l'attention de isabelle Charpenel. Référence de l'offre SG16