CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION MARKETING EN ALTERNANCE
Le groupe Valhorizon Domb'innov recherche UN(E) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION MARKETING EN ALTERNANCE
en master 1 en marketing comunication
Rejoignez notre équipe dynamique, passionnée et intégrez un groupe coopératif en fort développement !
Le Groupe Coopératif dont fait partie VALHORIZON DOMB’INNOV Accélérateur de Particules Solidaires, est un groupe de 20 entreprises sociales appuyé sur l’économie solidaire, développant son activité sur plusieurs pôles métier : Insertion & Emploi, Animation Sociale, Petite Enfance, Service à la Personne, Recyclage- jouets recyclés upcycling, Innovation sociale (Pôle Territorial de Coopération Économique : incubation, conciergerie de territoire, coworking).
Notre fonctionnement et nos valeurs sont fondés sur un principe de non- lucrativité, de solidarité et d'utilité sociale.
Inscrit dans l’ESS, notre but commun est de construire et d’apporter des réponses aux besoins des habitants des territoires de la Dombes - Val de Saône et de l’ouest lyonnais, dans leur vie quotidienne.
Valhorizon qui sera votre employeur est une association de 181 salariés et 150 bénévoles, CA de 6.700.000 €, au service d’un groupe coopératif de 14 millions d’€.
Rattaché(e) à la Directrice Communication Marketing, votre rôle est de décliner de manière opérationnelle et de mettre en oeuvre :
- La diversification d'une offre globale de services aux habitants /acteurs /entreprises/ du territoire afin d'améliorer
leur qualité de vie,
- La création et l'animation d'écosystèmes de développement local durable.
Votre Job
Suivre et faire évoluer les outils et supports marketing des activités du groupe (plaquettes, fiches produits,
argumentaires…) en adéquation avec les évolutions de l’offre
Préparer des supports de promotion produit et d'aide à la vente (catalogue services/produits, argumentaires,
présentation de plans promotionnels)
Participer à l'élaboration des plans d’actions marketing, au suivi et à leur mise en oeuvre
Construire plans de communication et mesurer leur impact : choix des supports, des outils d’aide à la vente
Proposer des actions relatives à une meilleure visibilité du groupe coopératif et les mettre en oeuvre,
Appuyer à l’organisation d’évènements : Start’Up de Territoire, afterworks, ateliers, conférences, assemblées
générales…
Le profil idéal
Bonne connaissance des outils collaboratifs numériques et digitaux (Office 365, CMS, réseaux sociaux, référencements
SEO/SEA, Framasoft, Sendinblue, …),
Connaissance des logiciels de création graphique est un plus (Prezi, Canva, Photoshop/Gimp/Paint),
Autonomie et polyvalence, esprit d’initiative et collaboratif, travail d'équipe
Capacités rédactionnelles et excellente orthographe,
Sens des responsabilités,
Forte sensibilité pour l'innovation ouverte et collaborative.
Conditions du poste
Poste à pourvoir au 1er septembre 2022
Lieu de travail : Trévoux, Francheville, télétravail.
Avantages : conciergerie pour les salariés
Dossier de candidature (CV+LM) à transmettre à : recrutement@valhorizon.fr à l'attention de isabelle Charpenel. Référence de l'offre SG16